Produits pour les peaux déshydratées

Il existe deux types de sécheresse pour la peau qui nécessitent des besoins différents :

  • Une peau en manque de sébum (d’huile donc)
  • Une peau en manque d’eau (déshydratée)

 

Il faut donc connaître les problématiques de votre peau pour pouvoir lui apporter ce dont elle a besoin. Aujourd’hui je présente quelques produits que je connais plutôt bien correspondent aux PEAUX DÉSHYDRATÉES. Malheureusement on ne règle pas le problème en s’hydratant plus, ça ne suffit pas que votre peau n’est pas hydratée mais n’arrive pas à retenir l’hydratation correctement. Enfin boire plus ça ne fait pas de mal non plus !

 

DSCN1670.JPG

DSCN1673.JPG

 

 

• Aqua gel nettoyant hydratant – HYDRO BOOST – NEUTROGENA 

 

 

DSCN1637.JPG

 

Vous en avez peut-être entendu parler car il s’agit de la toute nouvelle gamme HYDRO BOOST de Neutrogena. Un peu comme toutes les marques, ils sortent ENFIN des gammes pour peaux déshydratées !

 

DSCN1674.JPG

 

DSCN1685.JPG

 

Alors gel oui, aqua à part la couleur du flacon je vois toujours pas le rapport. C’est un gel nettoyant plutôt classique qui mousse quand on l’émulsionne jusqu’ici rien de stupéfiant. Par contre ça sent très bon, généralement je m’en contrefout de ce genre d’informations mais là quand même je souhaite le signaler. Il fait plutôt bien son taff de nettoyant. Il ne fait pas crisser la peau non, juste propre et un peu plus éclatante je trouve.

Sut le long terme, je vois que ma peau me tiraille moins que d’habitude, elle est plus rebondi et parait plus en forme.

Son prix : 4.99€

• Gel-crème super ressourçant anti-oxydant NUIT – HYDRA BOMB- Garnier

 

DSCN1666.JPG

 

DSCN1668.JPG

La gamme Hydra Bomb n’est pas bien vieille non plus chez Garnier (je dirais 1 ans ou 2 ans). Elle est composée d’un masque en tissu notamment qui est vraiment bien également pour l’avoir testée.

capture-20170328-195300.png

En plus du soin, j’ai porté mon choix sur la crème de nuit. Je préfère cibler mes soins de peaux le soir, j’ai l’impression que c’est mieux. C’est débile hein cherchez pas bref. Comme les autres produits de la gamme, elle est caractérisé par la présence d’amla et de grenade connue pour être antioxydantes.

Ça un vrai gel, et elle se transforme vite en « eau » lorsque l’on l’applique. C’est assez étrange. Sur le visage, ça ne pénètre pas du tout rapidement c’est pas très génant pour la nuit. Tu ressembles à une truite saumonée pendant quelques minutes clairement.

En dépit de ce détail plus que sexy, c’est mon préféré des 3 que je vous présentes. C’est le seul avec qui j’ai senti une VRAIE différence entre avant et après. La peau est bien rebondie et repulpéé comme si vous aviez passé une bonne nuit paisible de 12h et que vous buviez 4 litres d’eau par jour.

 

Son prix : 8.90€ (50mL)

 

 

Gel crème hydratant intensif 24h – Hyalurogel – MIXA

 

DSCN1675.JPG

DSCN1676

D’où son nom HYALUROGEL, cette crème de jour/nuit contient de l’acide hyaluronique. L’acide hyaluronique est connue pour combler les rides du visage. C’est l’ingrédient vendeur des crèmes anti-age qu’on peut retrouver. Les rides sont du à une perte progressive de collagène dans la peau qui permet l’élasticité. Mais l’acide hyaluronique est aussi utilisée dans des crèmes comme hydratant. C’est plus de la prévention que du traitement sans ce cas là.

DSCN1682.JPG

Contrairement aux crèmes de jour que j’ai l’habitude d’utiliser elle ne contient aucun SPF (aucune protection solaire). En plus de ça la texture est assez similaire à celle de la Garnier en tout cas sur la peau donc je préfère l’utiliser le soir que en journée. Elle est SANS PARABEN et NON COMEDOGENE !

En tout honnêté j’ai rien remarqué de dingue, elle fait son taff et ça s’arrête là. Cependant elle a été récompensé par le site Beauté-Test.com.

Son prix : 7.80€ (50mL)

bilan

 

 

& vous quels sont vos produits du moment ? 

 

 

A bientôt

Maëva

4 réflexions sur “Produits pour les peaux déshydratées

    • Coucou !
      Oué elle est vraiment, je pense que tout la gamme hydra bomb est plutôt pas mal en général. J’avais longtemps hésité entre le gel nettoyant et le gel crème chez Neutrogena, dès que j’aurais terminé la mienne j’irai testé tout ça 😉

      Bisous

      Maëva

      J'aime

Laisser un commentaire

