La palette the Nudes de chez Maybelline

 

 

Photoprincipale the nude palette.JPG

Ah Maybelline pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt !  C’est vrai que les palettes de fards ce ne sont pas les types de produits que l’on retrouve beaucoup dans les marques de grandes surfaces. Et même celles qui étaient distribuées n’étaient pas ouf hein ! (ça vous donne un petite idée de ce que je pense de cette palette). J’ai la chance d’avoir une boutique officielle Maybelline à proximité de chez moi, mais dans n’importe quelle grande surface vous pouvez les trouver très facilement.

Je vous dis ça mais ça m’étonnerait que vous ne les ayez jamais vues parce qu’elles sont hypers connues. Il y a plusieurs de ces petites palettes de 12 fards :

  • The Nudes : celle dont je vais vous parler « l’original » avec donc des teintes nudes, je vous laisse voir dans la suite de l’article
  • RockNudes : les teintes sont plus froides, plus bleutés
  • BlushedNudes : un peu en adéquation avec les tendances du moment, les teintes me font penser à la Naked 3, des teintes bordeaux et rosées
  • 45 karatNudes : alors là pour moi c’est la palette parfaite pour aller en soirée

 

le-guide

Palettes nudes.JPG

Palette nudes.JPG

 

La palette comme toute les autres de la même gamme, est composée de 12 fards principalement chauds :

  • 6 teintes irisées
  • 6 teintes mattes

Les teintes irisées sont vraiment très jolies et très pigmentées. Ils ont pour la plupart une texture très crémeuse. Le fard qui m’intéresse le moins est le blanc à reflet bleu violet car c’est le seul fard irisé froid. Les autres sont des « classiques » en termes de nudes : un jolie dorée, un marron foncé assez profond…  Gros coup de cœur d’ailleurs  pour la teinte dorée qui me fait énormément penser à Half Baked d’Urban Decay.

Swatch palette the nudes.JPG

Les teintes mattes sont à ma grande surprise assez pigmentées comme vous pourrez le voir sur la photo. Certains fards sont secs en revanche ( le noir et le marron en haut à droite). On retrouve des teintes assez claires pour le coin interne ou l’arcade sourcilière, et plusieurs tonalités de marrons qui sont pas mal en tant que fard de transition (dans le creux de la paupière).

Swatch palette nudes 2.JPG

 

 

détail palette nudes .JPG

 

bilan

 

 

Nudes palette.JPG

Je suis très contente d’avoir acheté cette petite palette. C’est une affaire vraiment. 12 fards, pigmentation plus que convenable, les fards tiennent très bien, les teintes sont sympas. La palette est complète. On peut réaliser tout un tas de maquillage avec cette palette, autant des choses assez discrètes comme des make up plus fort, plus intenses.

Un défaut par contre qui m’embête plus que je ne le pensais. Il n’y a pas de miroir dans la palette ! En l’achetant je me suis dis « Oh mais c’est rien c’est pas si grave » et je suis sur que c’est ce que vous vous dites aussi, non ?

Je me rendais pas compte que c’était aussi handicapant, vraiment. Mais bon ça c’est personnel après. Puis c’est plus au niveau pratique qu’autre chose. J’ai aussi l’impression que certains fards chute mais ça c’est très fréquent même chez des grandes marques donc je lui en veux pas ;). En tous cas si vous chercher des petites palettes sympas qui font le taff c’est ce qui vous faut.

Son prix : 12.95€

 

Pigmentation √√

Texture des fards  

Tenue 

Rapport qualité – prix √√√

 

 

A bientôt

 

Maëva

 

 

9 réflexions sur “La palette the Nudes de chez Maybelline

  1. Coucou ma belle
    Je n’ai jamais testé les palettes de cette marque mais j’ai beaucoup entendu parler de celle-ci et les avis ont été plutôt positifs. Je la trouve parfaite pour un maquillage au quotidien.
    Bisous ♡

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

