3 mois d’essai : Verdict sur la poudre d’Amla

 

Poudre d'amla.jpg

 

Il y a un peu plus de 3 mois je testais pour la première fois la poudre d’amla pour les cheveux. A cette occasion je vous donnez mes premières impressions dans cet article. La poudre d’amla est connue pour activer la pousse du cheveu en plus de les rendre plus fort et plus résistant.

Je vous donne aujourd’hui mon bilan après avoir testé pendant 3 mois la poudre d’amla et surtout comment je l’utilisais.

pour-qui-2

EN PRÉPOO

 

Qu’est ce que le prépoo ?

Il s’agit d’un soin que l’on utilise avant de se laver les cheveux avec un shampoing d’où le non qui vient de pré-shampooing. Vu que le shampoing n’est pas vraiment le meilleur ami des cheveux afros et des cheveux secs en général, le prépoo permet d’apporter beaucoup de nutrition avant « le décapage » du shampoing. Pour avoir les cheveux moins agressés, moins secs après le shampoing.

Dans mon article « précurseur « , je parlais de la sécheresse que pouvait apporter la poudre d’amla lorsqu’il est utilisé seul. C’est pourquoi en prépoo, je ne l’utilisais pas seul mais un mélange plus nourrissant.

 

1. Le mélange réalisé

  • Poudre d’amla 

  • Miel

  • Thé ou Eau

  • Huile de coco

  • Huile de ricin

 

2. Application

Séparer votre chevelure en plusieurs portions

Humidifier  une portion avec votre vapo

Appliquer le mélange avec des gants (!) de la racine jusqu’aux pointes

Sécuriser la portion en faisant un macaron

Une fois toutes les portions faites, posez un sac plastique sur votre tête ou du cellophane

 

Au niveau du temps de pause, tout dépend de ce qu’apprécie vos cheveux, personnellement si je peux le garder toute la journée sur la tête je le fait ! Ça fait une grosse différence. Je dirais que le minimum est de 2h.

 

bilan

Sur la photo que je vous poste juste en dessous, l’évolution de la pousse de mes cheveux pendant 3 mois. J’ai les cheveux très frisés et ils prennent beaucoup de temps à pousser (#Impatience). Donc je trouve qu’en 3 mois c’est plutôt pas mal ! Vous en pensez quoi ? Sachant que je n’utilisais pas toute les semaines, j’alternais entre bain d’huile et le soin à l’alma.

 

 

 

En plus de booster la pousse, j’ai vraiment remarquer ce la poudre d’amla renforçait mes cheveux. C’est répandu pour teindre un peu les cheveux, mais j’ai rien remarqué honnêtement.Mais ils sont vraiment plus denses, plus fort

Au début j’avais un peu peur de l’appliquer aux niveaux des racines, que ce soit galère à enlever ect. J’ai voulu tester par curiosité, et bah j’ai trouvé mon cuir chevelu propre ! Pourtant ça ne figurent pas dans ses propriétés  sur la fiche Aroma-Zone.

Je suis assez contente de mon premier test avec les poudres indiennes. Ça m’intéresse de plus en plus, je pense opté pour des shampoing naturel à base de poudre, shikakaï & compagnie … affaire à suivre 😉

  • Pousse √√

  • Renforcement √√

  • Assainissant (cuir chevelu) √√

  • Asséchant 

 

& vous, vous connaissez les poudres indiennes ? Vous les utilisez ?

 

A bientôt

 

Maëva

 

9 réflexions sur “3 mois d’essai : Verdict sur la poudre d’Amla

  1. Cela fait longtemps que j’ai utilisé ces poudres ayurvédiques mais je les adorais. Avant je faisais des mélanges (amla, need, brahmi tout en même temps) et j’avais remarqué que mes cheveux étaient davantage gainés (et donc volumineux) et cassés moins.
    Bisous

    J'aime

  2. Cette poudre est ma number 2 ! La number one est la poudre de Shikakaï !
    En ce moment j’alterne beaucoup entre poudres et non poudre, mais ta technique est la meilleure. De toute façon pour voir une amélioration, c’est comme les médicaments, sur du court/long terme 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Laver ses cheveux sans shampooing c’est possible | Maëva Sans Blabla

  4. Pingback: Ma routine cheveux frisés | Maëva Sans Blabla

  5. Je ne connaissais pas du tout ! Ça à l’air très facile à faire ! Pour activer la pousse de mes cheveux, je n’utilise que l’huile de ricin, mais je devrai peut-être tenter ça ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

