PALMER’S : Une gamme pour cheveux naturels ?

 

Crème pour les boucles de chez Palmers

 

En pleine excursion shopping, je suis tombé nez à nez avec une gamme PALMER’S. Elle m’était totalement inconnue. Je ne connaissait que la gamme à l’huile d’olive que j’avais plutôt appréciée soit dit en passant.

La gamme est dédiée aux cheveux naturels : crépus, frisés, bouclés. La formulation de toute la gamme est basée principalement sur le beurre de karité. J’ai décidé de choisir un produit de « styling » histoire de voir si je peux confier mes cheveux à d’autres produits que ceux de chez CANTU.

 

creme-pour-les-boucles-palmers-1

 

creme-pour-les-boucles

Comme vous pouvez le voir sur mes petites photos, la crème et comme tout les autres produits de la gamme sont : 

  • Sans Paraben
  • Sans Sulfate
  • Sans huile minérale
  • Sans phtalate
  • Sans colorant

Je ne suis pas réfractaire aux produits avec une composition un peu cracra. Mais c’est toujours un plus d’avoir un produit avec une composition pareille. Ça donne bonne conscience haha. Pourtant il ne s’agit pas d’un produit bio, ni vegan (pour celles et ceux que ça intéresse).

pour-qui-2

Aussi étrange que cela puisse vous paraître. J’étais très emballé à l’idée d’utiliser ce produit. Mais « Comment l’utilisez » c’était une tout autre question qui me paraissait un peu obsucure.

Toute nappy qui se respecte utilisent un vocabulaire bien particulier : Conditionner Co wash, Leave in … Ça peut paraître bien compliqué. Je suis tellement habitué à ce langage que  » crème pour les boucles » ça ne m’évoquait pas grand chose.

Je l’utilise seule ? Après un leave in ? Sans leave in ? Après des huiles ? Ou alors après un leave in et des huiles ?

J’ai un peu près tester tout ce que je viens de vous citer. On peut voir que je l’ai assez creusé quand même.

creme-pour-les-boucles

 

bilan

 

Malgré toutes mes tentatives, j’ai un gros problème avec ce produit. La plupart du temps il me fait mousser les cheveux (WTF). Oué oué de la mousse comme avec ton shampooing, bon pas autant quand même. J’ai au début cru qu’il s’agissait des produits de coiffage que j’avais utilisés en amont et que l’association des deux n’était pas top mais même seul, il me fait mousser les cheveux, trop bizarre. Il sent très bon par contre.

Bon, j’avais tout de même de l’espoir en laissant sécher le produit sur mes cheveux. Malheureusement c’est pas tip top. La définition est très subjective, les frissotis arrivent plus rapidement que d’habitude, ils sont même un peu secs.

Je n’aime pas ne pas aimer un produit, j’espère vraiment que c’est moi qui m’y prends super mal. D’ailleurs si vous savez ou que vous utilisez ce produit, je suis preneuse ! Je testerai sûrement d’autres produits de la gamme.

Son prix : 11,50€ chez Feelunique

 

  • Composition 

  • Nutrition des cheveux ≈ 

  • Définition des boucles ≈ ≈

  • Brillance Χ

 

& vous, connaissez vous la marque Palmer’s ?

 

A bientôt

 

Maëva

4 réflexions sur “PALMER’S : Une gamme pour cheveux naturels ?

Laisser un commentaire

