Découvertes YOUTUBE : Les chaînes innovantes

 

 

Découvertes YT.jpg

 

Ah YOUTUBE ! Je suis une très grosse consommatrice de cette plate-forme et depuis un bon moment. Si vous suivez les actualités sur Youtube, vous avez peut-être remarqué le nombre de vidéos qui parlent du fait que Youtube a changé blabla, le syndrome « c’était mieux avant ». Ce n’est pas totalement faux en même temps.

Youtube est devenu une vraie jungle répertoriant tout et n’importe quoi (et beaucoup de n’importe quoi surtout). Le public a changé et le contenu tout autant. Vu le temps que je passe sur Youtube, je me suis dit que ça pouvait être intéressant de vous présenter les chaînes que j’ai découvert récemment & ça change un peu ça fait du bien ! C’est pas pour autant qu’il n’y aura pas chaîne beauté haha faut pas déconner non plus.

 

 

DAV BOW MAN

 

Dave armé de son nœud pap’ nous propose différents programmes sur sa chaîne. Ce qui m’a fait le découvrir et surtout adorer sa chaîne ,ce sont les interviews. Une assez longue : HELLO DAV, et des plus courtes : MES PRÉFÉRÉS, PORTRAIT CHINOIS, JOYEUX NOËL.

 JHON RACHID que je suis depuis un bon moment et que j’apprécie énormément avait posté un extrait de son interview. Généralement ça me saoule vite et m’intéresse pas vraiment mais pour la première fois j’ai regardé l’intégralité c’est à dire 40min (oui quand même).

Bon Ok, mon côté grosse fan y est pour beaucoup. On apprécie toujours de connaître un peu mieux les gens qu’on apprécie pour leur travail. On les voit sous une autre facette, on les voit vraiment eux, leurs goûts, leurs ambitions et leurs convictions.

La manière de filmer, les tonalités des couleurs, l’éclairage, le rythme de la vidéo tout est mis en place pour nous plonger dans une atmosphère assez  intimiste, ce qui donne plus d’intérêt et aussi d’importance à la parole c’est limite hypnotique.

Sa chaîne 

 

 

MASSACRE MAKEUP – JULIEN ROY

 

AH quand même un peu de maquillage dans l’histoire ! Ah vrai dire j’ai découvert l’univers de Julien en traînant sur Hellocoton. J’en parle un petit peu de temps en temps mais j’aime vraiment les maquillages artistiques. Et devine quoi ? Il en fait pas mal. Ils postent des photos et des vidéos sur son blog. Je trouve ces maquillages très originaux. Youtube a tellement explosait que l’on voit souvent la même chose constamment constamment. Oué ça devient vite lassant. Donc là ça fait vraiment du bien.

Alors peut être qu’il n’est pas l’unique à les faire mais ça m’étonnerait. Comme sur cette vidéo où il part en impro total et c’est là qu’on voit le talent. En plus de ça, il utilise souvent des produits très abordables comme de la marque ELF, donc réalisables pour tous et ça c’est TOP.

Sa chaîne

 

 

 

 

MATH SE FAIT DES FILMS

 

Le mec me fait mourir de rire, vraiment, pas un sourire en coin. Le principe de Math se fait des films et qu’il « critique » gentiment des films connus avec beaucoup d’humour. C’est simple j’ai regardé une vidéo, et j’ai dépiauté sa chaîne  par la suite je regarde même certaines que j’ai déjà vu plusieurs fois.

Tout est très soigné dans ces vidéos. On sent réellement l’investissement derrière entre les déguisements les maquillages, le design. La chaîne est assez récente et a pas mal grandi mais je trouve qu’il le mérite amplement voir il mérite bien plus (lècheboules). Je vous parle du concept Math se fait des films mais d’après ces annonces il ne compte pas se cantonner uniquement à ce type de format. Ça promet 😉

Sa chaîne

 

 

 

& vous, avez vous des chaînes coup de cœur ? 

 

 

A bientôt

 

Maëva

Laisser un commentaire

