L’eyeliner … la galère !

 

Accessoire fétiche de la pin up, l’eyeliner est un grand classique. Porté seul ou avec un joli maquillage des yeux il apporte tout de suite une touche sophistiquée. Mais sérieusement … Qui ne sait jamais pris la tête avec son trait d’eyeliner ?

  • C’est jamais symétrique
  • Jamais réussi du premier coup
  • Trop épais ou pas assez

Eyeliner TechniqueEn effet, l’eyeliner me fait beaucoup galèrer. Ce n’est pas pour autant que je m’en prive car c’est quand même super jolie on ne va pas se le cacher. Je vais donc vous donner tout ce que je sais sur les eyeliners et comment je m’en sors avec surtout haha..

 

 

le-guide

 

Décryptons la science du liner !

Déjà que c’est galère mais en PLUS il en existe plusieurs formes… J’étais tellement en détresse dans ma quête de l’eyeliner parfait pour les nulles que j’ai testée toutes les formes d’eyeliner. Je vais vous en exposer les avantages et les inconvénients de chacun pour conclure sur mon  préféré.

EYELINER FEUTRE

 

L’eyeliner sous forme de feutre est celui que l’on conseille aux novices. On peut en trouver avec des mines plus ou moins épaisse dans beaucoup de marques différentes. J’en ai testé plusieurs et pour vous dire en effet pour débuter c’est vraiment pas mal. Je conseille notamment ceux de l’Oréal et Maybelline.

On a plus de contrôle sur le tracé, la mine n’est ni trop dure ni trop molle. Le produit est bien pigmenté. Le vrai gros bémol que l’on peut retrouver chez toutes les marques, c’est que le feutre sèche trop vite !

En y réfléchissant, c’est normal, le produit est contenu dans un feutre assez fin, on part déjà avec peu de produit.  C’est assez embêtant d’acheter un produit en sachant que dans 1 mois il ne te servira plus à rien. C’est pourquoi je n’en possède plus depuis un petit moment, dommage. Donc si vous en avez testé un qui ne sèche pas, je suis preneuse !

 

Avantages :

Bonne prise en main

Pointe fine et rigide 

Pigmentation

Inconvénients :

Sèche trop trèèèès vite

Peu de produit

 

 

EYELINER CRÈME

eyeliner-creme

C’était vraiment une grande tendance à une certaine époque sur Youtube, on ne mettait que de l’eyeliner en pot (MAC généralement) avec un pinceau à pointe fine incurvée.

J’ai testé, il y a de ça un petit moment maintenant, l’eyeliner en pot chez une marque plus abordable, Maybelline. Le produit est assez connu. Je l’utilise lorsque je veux un trait assez intense mais pas nécessairement précis. La texture a tendance à migrer au cours de la journée.

 

eyeliner-creme

Avantages :

Texture simple à travailler

Inconvénient :

Manque de précision

Pigmentation

EYELINER CRAYON

 

Eyeliner crayon.JPG

Il y a une grande différence entre un khôl et un liner sous forme de crayon. Le khôl est beaucoup plus gras généralement et utilisé en muqueuse inférieure ou supérieure. Ici je parle bien de liner, c’est donc une formulation un peu plus sèche qui permet une tenue plus longue durée sur la paupière.

J’aime beaucoup car c’est vraiment pratique d’utilisation mais honnêtement ce n’est pas avec un crayon que j’aurai le trait de liner que je recherche. Ça va plus donner un effet flouté, je ne dis pas que c’est pas joli au contraire tout dépend du résultat que vous recherchez.

Avantages :

Pratique

Beaucoup de coloris

Inconvénient :

Résultat flou

Parfois trop sec

 

EYELINER LIQUIDE

 

Eyelienr liquide.JPG

 

Il s’agit de la forme d’eyeliner, qu’on retrouve le plus sur le marché et c’est sûrement celui qui vous prend le plus la tête. Ouep, c’est le plus compliqué à manier à cause de sa consistance liquide (on peut dire consistance pour un eyeliner … ?). Malgré toutes les galères qu’il me pose c’est mon PRÉFÈRÉ.

La fille très logique. En réalité, le rendu qu’il donne est celui que je préfère. Pour moi il n’y a qu’avec un eyeliner liquide et un eyeliner feutre que l’on peut avoir un trait vraiment net et propre toute la journée !

Pointe.JPG

Avantages :

Trait précis 

Pigmentation

Longue durée de vie

Inconvénient :

Compliqué à maîtriser

 

 

ma-technique

 

C’est plutôt simple en soi mis il faut prendre la main.

  • Tracer le trait de la virgule en direction de la pointe de votre sourcil
  • Rejoindre le trait de base au ras des cils 
  • Remplir

 

Eyeliner technique

 

 

 

A bientôt

 

Maëva

21 réflexions sur “L’eyeliner … la galère !

  1. Super comme article 🙂 Moi l’eyeliner j’y arrive pas donc j’ai laissé tomber ahah je mets juste un trait de khôl dans la.muqueuse inférieure et supérieure. En même temps je n’ai que des liquides donc je vais pet être essayer la version feutre 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Super complet comme article! J’ai un eyeliner liquide dans ma collection, l’emballage en plastique est encore dessus par peur de me lancer. Va falloir que j’essaie ta technique!

    Aimé par 1 personne

  3. Ton article tombe à pic tiens! Je fini tout juste mon make-up pour un dîner ce soir, et pendant que j’appliquais (difficilement) mon eye-liner je me suis dis « mais JAMAIS je ne trouverai le produit parfait » et pourtant j’ai tout essayé !!

    En ce moment je suis avec le kiko definition et quel regrettable achat. Du coup je l’utilise mais avec un pinceau eye-liner, et pour l’instant ça fait l’affaire. J’ai envie de tester le feutre de chez Lancôme mais j’ai peur d’investir et que le produit sèche super vite :/

    Aimé par 1 personne

    • Salut 🙂
      Je te comprend j’ai longuement mené ma quête à la recherche d’un eye liner parfait. Ouais je comprend :/ Il faudrait regardait si quelqu’un a écrit quelque chose sur ce produit ou si il y a des avis sur le site de Sephora.

      Bonne soirée

      Bisous

      J'aime

  4. Hello !
    Personnellement j’utilise du liner depuis des années et je suis aussi passée par le gel. Mais le feutre reste mon choix préféré et en ce moment je fonds pour le tattoo Liner de Kat Von D. 4 mois que je l’utilise et la pointe n’est toujours pas sèche !!
    Et ta technique pour le trait parfait ? TOP ! Je vais même l’essayer dès demain (ça me fera gagner du temps ^^)

    Bonne soirée !

    Maëva

    Aimé par 1 personne

    • Salut 🙂
      J’ai entendu beaucoup de bien du liner feutre de Kat Von D ça ne m’étonne pas ! Je vais surement regarder ça d’un peu plus près (haha ça sent le craquage). Si ça peut t’aider j’en suis ravie ^^.

      Bisous
      Bonne soirée à toi aussi.
      Maëva

      J'aime

Laisser un commentaire

