POURQUOI CE BLOG ?

 

C’est un peu (beaucoup) différent des posts que je fais d’habitude. Je vous l’accorde. Partez en courant si vous vous attendez à ce que je parle beauté. Je vais essayer de vous parler de mes études et du lien entre mes études et de ce petit blog.

 

Les études (1).png

 

Dès l’entrée au collège, on nous met une sacrée bonne pression pour nos études futurs. Entre les heures où on doit faire des recherches ONISEP ( foutu onisep ) ou encore faire des exposés…. On nous prend vraiment le tête avec ça !  Si vous ne savez pas ce que vous souhaitez faire de votre vie,  ne vous inquiéter pas 90% des lycéens en TERMINALE ne savent pas ce qu’ils veulent  faire.

En ce qui me concerne, je suis quelqu’un qui s’intéresse à beaucoup de choses différentes ce qui a été un vrai problème, c’est toujours plus simple quand on a un intérêt plus fort pour un domaine. J’ai souhaité faire avocate, photographe, designer, webdesigner, ostéopate … J’étais paumé comme beaucoup, MAIS depuis petite je voulais devenir  ESTHÉTICIENNE plus particulièrement maquilleuse professionnelle mais on m’a vite fait comprendre puis j’ai compris par la suite aussi qu’il était difficile de se démarquer dans ce genre de métier, comme tout métier artistique d’ailleurs.

 

14294963_1602424910064510_7272734797389103104_n.jpg

 

Au lycée j’ai suivi un cursus scientifique uniquement pour louverture de formations qu’elle offrait par la suite. Ce n’est pas pour vendre ma filière mais après une S tu peut faire ce que tu veut vraiment ! Ce n’est qu’en première voir terminale que j’ai trouvé THE solution pour mon avenir. Liée à la fois à la science et la cosmétique. On appelle ça la cosmétologie ( science de la cosmétique ).

Comme vous le savez peut-être ou non, je suis actuellement en deuxième année de faculté pour poursuivre après sur un master de cosmétologie sur les matières premières.

 

tranquility

 

J’ai tenu un blog il y a de ça 4 ans. J‘avais à peine 16 ans quand j’ai créé ce blog via Blogger.   Je faisais beaucoup plus de maquillage, je passais des heures voir des journées entières dans ma chambre à créer de nouveaux maquillages. Quand je vous dis que c’est une passion je ne me moque pas de vous. Et ça m’arrive encore même si je n’ai plus trop le temps. Ce premier blog était uniquement pour partager ma passion tout simplement comme beaucoup de monde. J’ai abandonné la tenue du blog au bout de 4 mois par manque de temps.

En grandissant, j’ai découvert énormément de chose et mes centres d’intérêt se sont diversifiés. Cette premier expérience bloguesque m’a permis d’avoir une « micro expérience » dans le blogging.

 

14540471_1365157986857672_4702085716979482624_n.jpg

 

Ce blog est à la fois un endroit où je vous parle de ma passion et un exutoire, quand je ne travaille pas je passe mon temps à peaufiner ce petit blog et à écrire parce que ça me fait un bien fouuuuu. On découvre de nouvelles choses on apprend des autres, on partage tout simplement !

Je m’investis de plus en plus, j’ai de nouvelles ambitions. Si vous lisez régulièrement mon blog, vous avez pu remarquer que j’essaie d’intégrer des sciences dans mes articles MASK FACTORY. J’aimerais au fur à mesure que mes études avancent, créer un vrai contenu scientifique vulgarisé ( bien évidemment), pour pas prendre la tête à tout le monde.

Créer un blog était pour moi un moyen de partager, de grandir humainement (à ma grande surprise) mais aussi créer quelque chose d’innovant.  Mais je trouve notre univers un peu stigmatisé surtout sur Youtube. J’aimerai tout simplement apporter quelque chose de nouveau (je sais pas encore comment en même si je savais vous n’en saurez rien haha)

A bientôt

Maëva

6 réflexions sur “POURQUOI CE BLOG ?

  1. Ton article est très intéressant! Réussir à trouver sa voie en l’allier à sa passion est tout simplement un bonheur ! Je suis aussi une grande passionné du maquillage et de la cosmétique en général. Mais de mon côté je compte l’allier au domaine du marketing.
    Bisous à toi et à bientôt 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Merci 🙂 !
      Oui tu as raison et ce n’est parfois pas simple à faire malheureusement.. Je ne sais pas si tu connais l’Isipca, c’est une école de cosmétologie, parfumerie que je souhaite intégré pour mon Master et il me semble qu’ils possèdent des formation en marketing dans le domaine de la cosmétique, si sa peut t’aider 😉

      Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

