5 astuces pour être plus fraîche le matin

 

Après mon challenge d’un mois sans maquillage, il s’est passé plus de choses que prévu. Mon objectif premier était  de changer ma vision du maquillage (j’en parle un peu plus dans l’article d’ailleurs) mais je me suis rendu compte que je me maquille de moins en moins.

Loin de moi l’idée de couper les pont avec le make-up  ! Ça reste pour moi un plaisir de me maquiller et de créer des maquillages. C’est juste que ce n’est plus une nécessité je dois me maquiller 3 fois par semaine. Et c’est pas plus mal, challenge plus qu’accompli !

Alicia Keys a aussi (apparament) des petites astuces pour avoir la peau qu’elle a actuellement. Oui il ne faut pas se leurrer. Ce n’est pas en arrêtant le maquillage que l’on peut avoir la plus belle peau du monde (ou sinon je vous déteste haha). Il faut l’aider : lui apporter des SOINS RÉGULIERS.

 

comment-reveiller-son-visage

 

∼ LES GLAÇONS ∼

 

Glaçons beauté.jpg

 

Le matin on a tendance à avoir le visage gonflé, bouffi. Le froid permet de drainer la peau, resserrer les pores et décongestionner. C’est une astuce que j’ai piqué aux japonaises ( eh oui encore elles !) qui utilisent beaucoup les glaçons dans leurs routines de soin, pour resserrer leurs pores après avoir fait un gommage par exemple.

Il suffit tout simplement d’envelopper un ou deux glaçons dans un mouchoir ou un gant si vous préférez et le tapoter sur l’ensemble de votre visage. Vous pouvez insister en laissant le glaçon plus longtemps sur les poches de vos yeux. 

Attention : Le froid peut vous brûler c’est pourquoi je vous préconise de ne pas vous servir du glaçon ‘brut’.

 

∼ LE THÉ VERT ∼

 

imag3154

Je suis une trèèèèèèès grande amatrice de thé , tout y passe, thé vert, thé noir, thé blanc, rooïbos. Mais je vous avoue que j’ai une nette préférence pour le thé vert. Ça tombe bien car il a de nombreuses vertus.  En plus d’être un moyen de s’hydrater sans se « forcer » le thé est très bon pour la santé, notamment pour  éviter les maladies cardio-vasculaires, retarder le vieillissement cutané  grâce à sa concentration importante en polyphénols.

Je vous conseille aussi de l’appliquer en masque, une fois infusé c’est très efficace surtout pour les cernes ! J’adopte 2 techniques :

  • Tapoter un sachet infusé directement sur le visage, insister sur les poches.
  • Préparer des glaçons de thé pour un effet encore plus visible

 

 

the-vert

 

∼ LE CONTOUR DES YEUX ∼

 

 

IMAG3159.jpg

 

Logiquement, je n’ai pas encore besoin de contour des yeux, mais comme on dit :  « vaut mieux  prévenir que guérir ».

Les soins contour des yeux sont des soins qui vont réhydrater et nourrir la peau de dessous et de dessus des yeux qui est surement une des plus fine et fragile du corps humain. Pour appliquer un contour des yeux, il faut effectuer des mouvements ascendants et des tapotements. Ce petit massage va activer la micro-circulation et donner un air moins fatigué au regard.

Produit présenté : Soin contour des yeux à la rose musquée , Cien Nature ( Lidl)

 

∼ MASSER DE VISAGE ∼

 

Encore une fois le but de se massage est d’activer la circulation sanguine et aussi se détendre un peu ça peut pas faire de mal haha.

Le massage du visage peut être effectué lorsque vous appliquer votre crème et votre sérum. Personnellement je m’inspire des massage coréens/ japonais car pour moi ce sont les plus efficaces. La clé est de suivre l’ossature de votre visage et de toujours effectuer des mouvements DOUX et ASCENDANTS.

  1. Positionner vos index et majeurs écartés sur votre menton
  2. Remonter vos doux en suivants la ligne de votre mâchoire jusqu’à derrière vos oreilles

 

∼ CONSERVER SES COSMÉTIQUES AU FRAIS ∼

 

Frigo cosmeto.jpg

Exactement le même principe que les glaçons. Le froid va décongestionner votre visage et le réveiller. En plus de ça, vos cosmétiques seront mieux conservés !

Produits présentés : 

  • Crème hydratante pour peau mixte et sensible de chez MIXA
  • Tolériane Ultra contour yeux  LA ROCHE POSAY

 

  • Avez vous, vous aussi, des astuces pour réveiller votre visage ?

 

A bientôt

 

Maëva

 

7 réflexions sur “5 astuces pour être plus fraîche le matin

  1. Pingback: MASK FACTORY : Le café | Maëva Sans Blabla

Laisser un commentaire

