Rouge velouté sans transfert : Merci Sephora

 

Rouge sans transfert .jpg

Le maquillage de la bouche m’intéresse de plus en plus. Je grandis et je pense que le rouge à lèvres est vraiment l’accessoire féminin par excellence. Tout doucement je commence à en porter de plus en plus, surtout avec l’automne et l’hiver, ça aide.

Ça doit faire environ un an que les rouges à lèvres mattes font parler d’eux sur les blogs et les chaînes Youtube. Ça m’a séduit, je trouve que le rendu matte donne un côté beaucoup plus classe à un look, plus sophistiqué.

La plupart des marques présentées étaient des marques américaines du genre ColourPop, Anastasia Berverly Hills, Milani, Lime Crime etc .. J’ai été un peu perdu dans tout ça, j’avais peur que ça ne m’aille pas et j’avais surtout peur d’avoir les lèvres ultras desséchées ce que je ne trouve pas forcément flatteur. Je me suis dirigée vers quelque chose de plus accessible en France, les rouges veloutés sans transfert de chez Sephora.

J’ai testé deux teintes : le N°1 Always Red qui est le rouge froid par excellence et le N°13 Marvelous Mauve sûrement le plus connu qui est un bois de rose.

 


 

always-red

marvelous-mauve

L’APPLICATION 

Comme la plupart des rouges à lèvre mattes, les rouges veloutés sans transfert se présentent en tube avec un applicateur à embout mousse de type gloss. L’embout est plutôt adéquat, en jouant avec sa forme, on peut réussir à faire quelque chose de précis. Cependant, l’application reste compliquée car il prend un trop de matière à mon goût.


 

LA PIGMENTATION 

Les couleurs sont très pigmentées, un seul passage suffit pour avoir une couleur homogène sur les lèvres. Elles ne migrent pas dans la journée. Comme n’importe quelles rouge à lèvre après un repas, la couleur s’estompera légèrement à l’intérieur des lèvres, mais rien de bien méchant.

swatch-always-red-marvelous-lauve

swatch-secs-marvelous-mauve-et-always-red

Rouges veloutés secs

LA TEXTURE

C’est vraiment très crémeux, très agréable à appliquer. Le rouge à lèvres ne sèche pas instantanément il faudra 5 bonnes minutes pour que le résultat soit totalement mattes. Le plus important est une fois sec, et comment vous dire .. les autres marques devraient s’en inspirer car ils n’assèchent pas les lèvres. On ne sent pas que l’on porte un rouge un lèvre et encore moins un matte. 

 


 

swatch-levre-always-redswatch-levre-marvelous-mauve

LE RENDU 

J’adore ! Les couleurs sont très jolies et rendent bien. Elles peuvent très bien être mixées avec des crayons à lèvres. La tenue est au rendez vous et SURTOUT le confort qu’ils apportent est assez exceptionnel. Merci Sephora ! 

Le petit bémol que je pourrais ajouté est qu’il n’ a énormément de choix niveau couleur.

 

BILAN

  • Application ∼

  • Pigmentation √√

  • Texture √√

  • Tenue √√

    Le prix : 10€95

 

A bientôt

 

Maëva

 

10 réflexions sur “Rouge velouté sans transfert : Merci Sephora

Laisser un commentaire

