Mes alliés contre le froid

Nous passons à l’heure d’hiver. Aïe. Moment redouté pour moi : les journées sont plus courtes, le froid s’installe de manière plus violente. J’ai horreur du froid mais c’est l’ occasion de se poser devant une série avec boire un chocolat chaud ,emmitouflée dans un plaid haha. L’arrivée du froid est aussi synonyme de sécheresse de la peau : au niveau des lèvres, du visage, du corps, des cheveux… de partout en fait. Pour éviter toutes sensations de tiraillement, de gerçures ou autres petits bobos que peut provoquer le froid, je vous présente mes produits préférés pour combattre le froid en hiber.

 

sleek-makeup-1

 


PROTÉGER SES LÈVRES

 

Baume à lèvre carmex et baume à lèvres BURTS BEES.jpg

→ J’ai testée énormément de baume à lèvres dans ma petite vie. Ce n’est pas que je voulais monter une collection ou que j’ai passion folle pour les baumes à lèvres non non non. Je n’étais jamais satisfaite des baumes à lèvres que j’avais. Oui je suis dur en affaire.

Jusqu’au jour où je suis rentrée dans un BOOTS autrement dit le paradis, j’ai acheté mes premiers baumes à lèvres CARMEX ! Et bah j’en envie de vous dire ils sont géniaux. Il ne faut mis pas regarder la composition à mon avis mais ça marche du tonnerre. Je n’ai utilisé que lui l’hiver dernier, je n’ai jamais eu les lèvres gercées ni les lèvres sèches. L’odeur est particulière, ça sent le camphre un peu. Celui que je vous présente est l’original, il en existe énormément : en stick, en pot, à la cerise, à la menthe ect … et certains ont des SPF 15 ! Vous pouvez le trouver dans votre  Monoprix ou sur le site Asos.fr.

Carmex.jpg

 

J’ai trouvé cet été, une alternative un peu ( voire beaucoup ) plus clean que le Carmex. En traînant je suis tombé sur la marque BURTS BEES dans mon Monop. Je savais absolument pas qu’elle était distribuée mais bon bref. Je n’avais plus de baume à lèvre de secours dans mon sac à main,j’ai donc choisi un Burts Bees au miel. Je pensais vraiment être déçu comme tous les autres. Mais pas du touuuut du tout. Contrairement au Carmex qui je pense fait juste une couche de protection, le Burts Bees hydrate vraiment. Je l’applique avant de me coucher et le matin je peux encore le sentir sur mes lèvres. 

 

IMAG3088.jpg


PROTÉGER SES MAINS

 

imag3101

 

La peau de mon corps est par nature très sèche. Mes mains sont donc affectées par la même occasion. Il me faut donc une crème costaud surtout pour l’hiver. De plus, pour avoir une manucure correcte j’aime hydrater les cuticules, une crème riche qui permet de masser ses petits doigts c’est encore mieux du coup.  Ma crème pour les mains au chanvre de chez THE BODY SHOP est idéale pour ce genre de situation. Elle est très riche, il faut la masser assez longtemps pour qu’elle pénètre la peau. C’est l’une des rares qui a un réel effet sur mes mains.

 

imag3104

 

imag3106

 


PROTÉGER SON CORPS 

 

Comme je vous disais j’ai une vraie peau de croco, vous savez la peau qui devient blanche alors que je suis métisse tellement elle est sèche haha, c’est exactement ça si je ne fais rien.

Beaucoup de crème que je trouve en grandes surfaces m’hydrate bien sur le coup mais l’hydratation n’est encore une fois pas prolongée. J’utilise depuis peu le beurre de karité de chez AROMAZONE et comment vous dire. Ma peau lui dit merci. Nutrition nutrition nutrition. Sur les régions les plus sèches comme les coudes, les genoux, les pieds je l’utilise seule. Pour le reste de mon corps je le melange  avec l’huile de coco est c’est top également !

 

IMAG3110.jpg

 

imag3114

 

A bientôt

 

Maëva

4 réflexions sur “Mes alliés contre le froid

  1. Je confirme Carmex est une super marque.
    J’ai très récemment trouvé un pot de vaseline à l’aloe vera pour la même utilisation, et franchement c’est top.
    D’ailleurs tout pareil pour le beurre de karité. Je m’en sers aussi pour les cheveux, tant le froid et le vent sont agressifs pour nous !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

