MASK FACTORY : Masque anti âge à la farine de riz

J’avais décidé à la base de faire un masque à la banane ( qui sortira ) mais comment vous dire que j’ai eu une petite crise cutanée je n’ai pas trop compris pourquoi d’ailleurs. Du coup c’était pas vraiment un masque approprié à la situation.

J’ai donc choisi un masque plus adapté à vraiment tout types de peaux  ( oui encore une fois) à base de RIZ. Le riz est quelque chose de très utilisée en Asie, devenu un cliché, on le retrouve aussi bien dans l’alimentation, que dans les cosmétiques. Pour celles et ceux qui connaissent un petit peu les produits coréens par exemples on voit souvent des gammes au riz, à l’eau de riz ect .. Les femmes asiatiques ont toujours été représentées comme des femmes qui vivent vraiment longtemps et qui ont aussi une très jolie peau. Je suppose que c’est due à l’alimentation en général et à l’hygiène de vie, si le riz seul était aussi miraculeux que ça on le saurait je pense HAHA.

 

masque-farine-de-riz-4

 

∼ LE RIZ 

Riche en Inositol : L’inositol est la molécule correspondant à une des nombreuses vitamines B. L’inositol à la merveilleuse capacité d’améliorer l’apport d’oxygène de la peau et ainsi une meilleure réparation des tissus cutanées.

Riche en Niacine  : ou Vitamine B3, elle être en jeux dans la fabrication de globules rouges, elle favorise donc la circulation sanguine.Si la circulation sanguine est améliorée, l’aspect de la peau aussi.

 

 


∼ LA RECETTE ∼

 

  • Ajoutez deux cuillères à soupe de farine de riz ( je tiens à préciser que la farine indiquée sur l’étiquette n’est pas celle contenu dans le sachet ).

masque-farine-de-riz-6

  • Ajoutez du lait afin d’avoir la consistance souhaitée
  • J’ajoute du miel car il a vraiment de nombreuses vertus mais ce n’est pas obligatoire

 

masque-a-la-farine-de-riz-5

 

∼ RÉSULTATS ∼

masque-farine-de-riz

Forcément si je vous en parle c’est que j’aime ce masque. Il fait vraiment du bien à la peau, elle parait plus lisse, plus claire aussi. Ce qui ne m’étonne pas vu que les asiatiques aiment avoir cette action chez les produits de beauté. Attention je ne parle pas d’éclaircissement chimique, tout est naturel ici, ça « clarifie » juste le teint. Pour ajoutez un petit effet sympatoche à ce masque ( que ce suffit bien à lui même d’ailleurs ) je vous conseille comme moi d’ajouter un ingrédient qui correspond plus à votre problématique de peau. Quelque exemples : Miel, Gel d’aloé vera, huiles végétales, Jus de citron.

En clair : 

Relisse le grain de peau √

Éclaircit le teint 

A bientôt

Maëva

Laisser un commentaire

