5 Astuces pour éviter les boutons

LES BOUTONS, comment avoir un blog beauté sans parler boutons … C’est malheureusement assez présent dans notre quotidien. Même si je n’ai jamais souffert d’acné, de vrai acné je veux dire. J’ai (et encore un peu) eu des microkystes au niveau du front. Les microkystes c’est encore toute une autre histoire.. Bref tout ça pour vous dire que je vous présente quelque unes de mes astuces pour éviter la formations de ces comédons.


Savon d'Alep

LE NETTOYAGE TU NE NÉGLIGERA

Je ne le dirais surrement pas assez, mais le démaquillage ainsi que le nettoyage sont des étapes EXTREMEMENT importantes dans une routine. Si votre peau n’est pas bien démaquillée ni nettoyée, vous dormirez avec des impuretés sur le visage ce qui favorisera la formation de comédons ( et aussi une sale mine le matin en bonus! )

makeup-1669951_960_720.jpg

LES PINCEAUX, PROPRE TU LES UTILISERA

Les pinceaux, aussi pratiques qu’ils peuvent l’être, sont de vraiiiiis nid à bactéries. Bon on ne va pas se mentir, on ne va pas mettre sous plastique nos pinceaux. Mais au bout d’un moment être le maquillage qui reste dessus et la poussière qui s’accumule.. Il faut un nettoyage assez fréquents des pinceaux. Minimum 1 fois pas semaine.

pillows-820149_960_720.jpg

LA TAIE D’OREILLER TU CHANGERA 

Que ce soit notre visage ou nos cheveux, la taie d’oreiller ( généralement en coton ) va absorber une partie des produits sur votre visage et vos cheveux. Ce qui est au bout d’un moment peut aussi être un problème. Minimum 1 fois pas semaine

blue-eyes-237438_960_720.jpg

TON VISAGE TU NE TOUCHERA POINT

Nombreux et nombreuses le savent déjà mais ne le respecte pas toujours ( tout comme moi d’ailleurs HAHA ). Il est vrai que de tripoter son visage toute la journée n’est vraiment pas une bonne chose.Lorsque l’on a déjà un petit bouton et qu’on le triture de tout les côtés :

  • On favorise l’inflammation 
  • La jolie petite tache brune
  • Prolifération des autres petits boutons

 

 

sport-927759_960_720.jpg

DU SPORT ,DÉMAQUILLÉ TU PRATIQUERA

Hum qui dit sport, dit transpiration, dit PORES OUVERTS. Il est donc préférable de laisser notre visage transpirer nue car on pourrait avoir la mauvaise surprise déjà de boucher ses pores et provoquer 1 petit boutons mais aussi de provoquer une oxydation du fond de teint ( et ça c’est pas top)

A bientôt

Maëva

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s