CHEVEUX : Mes produits CANTU SHEA BUTTER

Inauguration d’une nouvelle rubrique ENCORE. Pour bien commencer tout ceci, je vais vous parler de produits que j’utilise tout le temps et à tester de toute urgence si vous avez les cheveux crépus, frisés, bouclés.

CANTU est une marque bien connue chez nos amis les américaines, mais commence aussi à se faire une sacrée réputation dans la communauté nappy de France( Et on comprend vite pourquoi). Je vais vous parler notamment des produits de la gamme For Natural Hair.

Cette gamme a été spécifiquement conçu pour donc les cheveux naturels, crépus, frisés ou bouclés. Elle propose des produits SANS SULFATES, SILICONES, PARABENS ou HUILE MINERALE.

 

LES PRODUITS 

 

• Leave In conditionner Shea Butter / Argan Oil

• Moisturizing Curl Activator Cream

•Define & Shine Custard 

 

Produits cantu shea butter.jpg

Le Leave in Conditionner Shea Butter / Argan oil 

pour-qui-2

J’applique mon leave in après le masque, ou du moins après la partie des produits à rincer. Ce que je préfère c’est d’avoir mes boucles définies au maximum, pour cela j’essore correctement mes cheveux, je les enroule dans un T-SHIRT en coton que je laisse très peu de temps sur la ma tête juste, histoire d’essorer un peu pour pas que ça me dégouline de partout. Pour appliquer le produit, je procède par section.

Pourquoi ? J’ai énormément de cheveux sur la tête je trouve ça plus simple. Le produit est mieux répartie sur l’ensemble de la chevelure.

 

LEAVE IN CONDITIONNER CANTU .jpg

resultas

Cela fait 1 an que j’utilise ce produit et je ne m’en lasse pas. J’ai testé en tout premier celui à l’huile d’argan. Pour faire une comparaison, celui à l’huile d’argan est un peu moins lourd, moins épais mais tout aussi efficace. Pour l’hiver qui arrive je préfère privilégier quelque chose de plus costaux pour protéger davantage mes cheveux.

Le petit bémol que je pourrais souligner c’est le packaging, c’est pas très pratique, pas très hygiénique non plus d’ailleurs. Ce leave-in me permet de garder l’hydratation plus longtemps. J’aime beaucoup le résultat qui me donne surtout en LOC method ( hum hum article à venir ? ) . Je recommande très fortement autant aux cheveux bouclés, frisés et crépus. 


Moisturizing curl activator cream

GAMME FOR  NATURAL HAIR

pour-qui-2

De façon générale, j’applique cette crème après avoir appliquer une huile ( LOC method). Tout comme le leave in, je procède par section.  Avant application du produit j’humidifie mes cheveux avec mon vapo, j’applique le produit . Si je n’ai pas passer la Demman brush avec le leave in il peut m’arriver de le faire à cette étape pour obtenir des boucles vraiment définies.

imag2618

resultas

Bénissons le ciel pour nous avoir donné ce produit !

 MDR. J’idolâtre totalement cette chose. Je l’ai acheté en même temps que le leave in, et comment dire moi qui cherché à sublimer mes boucles j’ai été servi avec ces deux là. C’est une crème fluide mais pas trop non plus qui seeeeent trrrrroooooop bon, qui redessine les boucles ( encore plus couplé avec la Demman Brush ). C’est vraiment un indispensable. Autant lorsque je n’ai plus de leave in je peux survivre mais sans lui … C’est pas possible. En plus de définir les boucles parfaitement il les nourrit aussi et les rends brillants.

 


Define & Shine Custard

GAMME FOR NATURAL HAIR

pour-qui-2

Celui ci je ne l’applique rarement en section mais de manière plus flou juste en passant les mains grossièrement dans les cheveux. Si mon emploi du temps le veux bien je l’utilise pour faire du finger coils, ça marche très bien.

define & Shine custard CANTU.jpg

 

resultas

Le Define & Shine est un gel qui est censé  » maintenir » les boucles plus longtemps et les brillants. Alors je suis très mitigée sur ce produit. Au tout début où je l’ai acheté, en hiver, je l’ai détestée t car comme pas mal de gels ( j’ai l’impression ) ça m’a assécher à mort les cheveux, ils étaient rêches, secs, tout ce que l’on ne veut pas.

J’ai laissé passé le temps, je me suis dit que peut être la saison n’était pas adapté à ce type de produit, et que j’avais surement eu la main trop lourde. J’ai donc décidé de resauter le pas et de lui laisser une seconde chance. J’ai aimé mes cheveux n’était pas spécialement asséché, boucles plus définies par contre par forcément d’effet sur la brillance. Comme quoi il ne faut pas se fermer au produit et essayer d’adapter un nouveau moyen de l’appliquer.Par contre , un gros point noir, c’est que si l’on en applique trop ou que l’on ne repartit pas correctement le produit sur ces cheveux, ça forme des résidus blancs au bout d’un jour c’est une horreur ce qui explique pourquoi je le met avec beaucoup de parcimonie.

Ce n’est pas un produit coup de cœur contrairement aux deux premiers que je vous ai présenté. Il est bien mais j’ai toujours peur avec ce produit d’avoir des résidus je suis toujours sur mes gardes. Ce produit conviendrait surement à des filles qui ont des cheveux moins secs que les miens.

bilan

Le leave-in   :     √√

Le Curl activator     :     √√√

Define & Shine Custard :     ≈

A bientôt

Maëva

13 réflexions sur “CHEVEUX : Mes produits CANTU SHEA BUTTER

  1. Pingback: Produits terminés : Verdict ? | Maëva Sans Blabla

  2. Pingback: PALMER’S : Une gamme pour cheveux naturels ? | Maëva Sans Blabla

  3. Pingback: « Avoir les cheveux naturels ça coûte cher  | «Maëva Sans Blabla

Laisser un commentaire

