La cup menstruelle La BE CUP

Bonjour, bonjour 🙂

Hum so sexy comme sujet n’est-ce pas ? Après un grand succès de la cup cette année, j’ai décidé de m’y mettre également ! Comme beaucoup je pense, cela fait 2-3 ans que j’en entend parler mais clairement ça fait peur !

La cup c’est quoi ? 

Cup menstruelle nv.jpg

C’est une petite coupe de silicone chirurgicale qui sert à stocker le sang lors de vos règles. Grace au son rebord, la cup à un effet ventouse ce qui lui permet de rester en place et d’éviter toutes fuites.

cp2

Sur chaque coté de la cup, comme vous pouvez le voir, il y a 3 petits trous. Ils servent à annuler l’effet ventouse lorsque vous la retirer ( sinon là ça peut faire assez mal ).

Elle est également composée d’une tige relativement grande. Cette tige est a coupé à votre guise. Personnellement je la trouvé très gênante.

Quand et comment l’utiliser ? 

Cela peut paraître énorme à première vu, je vous rassure c’est juste une impression surtout que lorsque vous la mettez ou enlevez la cup est pliée. Il existe 2 types de pliages, à vous de voir la quelle fonctionne la mieux.

Pour la positionner, je ne vous cache pas que j’y suis arrivée du premier coup, mais on prend vite la main. Quand vous pensez l’avoir mise correcter passer le doigts autour pour bien verifier qu’elle s’est reouverte correctement.

Pour l’enlever il suffit de la presser ( pour enlever ce fameux effet ventouse) et de la retirer délicatement.

Vous pouvez l’utilisez de journée comme de nuit !

NIVEAU ENTRETIEN : 

  • Stérélisation à chaque début de cycle ( on la plonge dans de l’eau bouillante pour détruire toute bactéries qui a pu se coller dessus ).
  • Lavage à chaque fois qu’on la vide si possible

 

Avantages : 

  • Le prix : 15€ en supermarché(auchan, geant) sachant que vous pouvez la garder 5 ans. Sachant que le prix d’un paquet de serviettes :2.60€ et un paquet de tampons 3€ 20 facile. Sur une moyenne d’achat de 1 fois tout les deux mois. Ça fait 34.8 euros l’année. Soit sur 5 ans 178€.
  • Stop aux sécheresses : je parle ici bien sur pour les tampons, qui sont quand même des fibres assez assechantes et peut provoquer de nombreux soucis d’irritations ou d’infections

Inconvénients : 

  • Il ne faut pas avoir peur d’y aller franco j’ai envie de dire. Je ne conseille pas ce type de « protection intime » a des jeunes filles qui ont eu leurs premières règles. Il faut être à l’aise avec son corps un minimum !

Site distribuant des cup :

DivaCup LadyCup MelunaCup

 

Maëva

 

Laisser un commentaire

